NON au saccage de la plaine des Vosges par l’implantation massive d’éoliennes !
Communiqué de Sébastien Humbert, Délégué départemental du RN Vosges, conseiller régional du Grand Est et conseiller municipal de La Vôge-les-Bains.
Sébastien Humbert, délégué départemental du RN 88 et conseiller régional du Grand Est, accompagné de Christophe Alexandre, conseiller municipal de Bainville-aux-Saules, participait à la journée de mobilisation organisée par le collectif « Vigiéoliennes » sur la commune de Thuillières.
Opposé depuis de nombreuses années à cette arnaque écologique, le Rassemblement National 88 s’inquiète de l’implantation massive d’éoliennes sur la plaine des Vosges où la quasi-totalité des communes du bassin de vie de Vittel ont été approchées par des promoteurs alors que l’axe reliant ce territoire à Épinal via Dompaire commence à connaitre une forme de saturation.
La transition écologique ne devrait se faire que dans le respect de la nature, de la biodiversité et de l’environnement. Or, l’énergie éolienne représente un danger non négligeable pour la santé humaine et animale, pour le tourisme, pour notre patrimoine paysager mais aussi pour la biodiversité.
Alors que ces machines occasionnant d’importantes nuisances sont très largement sous sollicitées en raison d’une production nucléaire couvrant déjà l’essentiel de nos besoins énergétiques, continuer d’en construire est une absurdité.
Les objectifs inscrits dans le Schéma de Cohérence Territorial des Vosges Centrales (SCoT), qui prévoient une couverture de 50% des besoins électriques en 2050 par de l’éolien, sont délirants et se traduiraient par la construction de centaines d’éoliennes dans notre département d’où l’appétit aiguisé de ces sociétés privées.
Il est par ailleurs regrettable que lors des enquêtes publiques, la totalité des élus départementaux, régionaux et parlementaires « Les Républicains », majoritaires dans les Vosges, soutiennent ces projets au détriment des intérêts des populations locales, le manque d’écoute étant devenu leur marque de fabrique. Il est à noter qu’aucun élu de cette famille politique n’a participé au rassemblement organisé ce jour.
Les habitants, associations et élus locaux ne peuvent compter que sur les élus du Rassemblement National pour les défendre face à ce désastre organisé.
Marine Le Pen prévoit l’arrêt de toute nouvelle construction d’éoliennes, le démantèlement des 8000 éoliennes existantes et le soutien au nucléaire, énergie propre et décarbonée, en construisant 6 EPR et en rouvrant Fessenheim.
Partager cette publication :