Un supplétif de Macron à la tête des Républicains Vosgiens
Communiqué de Sébastien Humbert, Délégué départemental du RN Vosges, conseiller régional du Grand Est et conseiller municipal de La Vôge-les-Bains.
Jean-Jacques Gaultier, député de la plaine des Vosges, vient d’être nommé Président de la Fédération Vosgienne des Républicains.
Cette nomination est lourde de symbole et vient clarifier l’état d’esprit des cadres des Républicains dans les Vosges et leur proximité idéologique avec Emmanuel Macron.
En effet, en désignant Jean-Jacques Gaultier comme Président des LR88, les membres du bureau de la fédération des Vosges des Républicains, ont choisi un député qui a voté comme la majorité présidentielle (Renaissance) dans 72% des cas1 (statistiques au 10/11/2022) selon le site datan.fr.
Ce même député, qui a récemment refusé de voter les motions de censure visant à destituer le gouvernement d’Emmanuel Macron, s’était illustré dans la précédente mandature par son absence d’investissement à l’Assemblée Nationale au service de nos Vosges, il semble en être de même puisque, selon le site datan.fr, Jean-Jacques Gaultier se classe à la 504ème place sur 577 députés2 avec une participation aux votes en séance publique de seulement 17%.
Le RN des Vosges invite tous les électeurs « les Républicains » déçus par la proximité de leur parti avec la politique d’Emmanuel Macron dont ils subissent chaque jour les effets néfastes, tant sur l’explosion des prix de l’énergie que sur les problématiques de pouvoir d’achat et d’insécurité en France, à rejoindre le Rassemblement National, seule et véritable opposition au gouvernement Macron/Borne.
1 Source : https://datan.fr/deputes/vosges-88/depute_jeanjacques-gaultier (rubrique « PROXIMITÉ AVEC LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE »)
2 Source : https://datan.fr/statistiques/deputes-participation (rubrique « tous les votes »)
Partager cette publication :