« Réseau Vélo Tactique » de l’Agglo d’Épinal : Une mesure d’écologie punitive électoraliste et liberticide

« Réseau Vélo Tactique » de l’Agglo d’Épinal : Une mesure d’écologie punitive électoraliste et liberticide

Communiqué de Sébastien Humbert, Délégué départemental du RN Vosges, conseiller régional du Grand Est et conseiller municipal de La Vôge-les-Bains.

La Communauté d’Agglomération d’Épinal a décidé de lancer une expérimentation visant à transformer 50 kilomètres de routes communales peu fréquentées en voies vertes interdites aux voitures.

Ce choix inédit d’exclure les automobilistes des routes communales les moins empruntées, alors que ces dernières ne présentent pas de danger particulier pour les cyclistes en raison de leur faible fréquentation, constitue une dérive liberticide.

Alors que l’Agglomération d’Épinal est un territoire largement rural, il est profondément regrettable que nos campagnes soient transformées en laboratoire par des élus urbains pour expérimenter des inepties sur fond d’électoralisme.

Si nous soutenons les aménagements encourageant la pratique du vélo, comme le développement de pistes cyclables, à condition qu’elles demeurent non contraignantes pour les automobilistes, nous nous interrogeons sur le bien fondé de prise de décisions totalement discriminatoires envers des usagers qui utilisent la voiture par nécessité.

Dans un souci d’équilibre entre les différents modes de mobilité, le Rassemblement National des Vosges s’oppose fermement aux mesures démagogiques et liberticides promues par Michel Heinrich et Patrick Nardin qui agissent depuis le début de la mandature par électoralisme pour plaire à un électorat « écolo », bien loin des besoins quotidiens des administrés de nos territoires.

    Partager cette publication :