Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 34 communes des Vosges suite aux intempéries d’août dernier

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 34 communes des Vosges suite aux intempéries d’août dernier

La commission interministérielle catastrophes naturelles s’est réunie le 17 septembre 2024 et a décidé d’octroyer à 34 communes vosgiennes l’état de catastrophe naturelle.

Cela permettra aux communes et aux habitants touchés par les intempéries d’engager les procédures d’indemnisation adéquates auprès de leurs assureurs.

48 heures après les faits, j’avais personnellement alerté les services du Ministère de l’Intérieur sur l’urgence de la situation.

Nous pouvons nous réjouir de cette reconnaissance qui était attendue par un grand nombre de personnes sur le territoire.

Liste des communes concernées : Ambacourt, Bainville-aux-Saules, Ban-sur-Meurthe Clefcy, Begnécourt, Chaumousey, Damas et Bettegney, Dommartin-aux-Bois, Dompaire, Gelvécourt et Adompt, Gérardmer, Girancourt, Gorhey, Granges-Aumontzey, Hagécourt, Harol, Hennecourt, La vacheresse et la Rouillie, Légéville et Bonfays, La Valtin, Les Ableuvenettes, Madonne et Lamerey, Maroncourt, Mattaincourt, Mirecourt, Pierrefitte, Pont-sur-Madon, Raon-aux-Bois, Rehaupal, Sanchey, Senones, Valfroicourt, Velotte et Tatignécourt, Ville-sur-Illon, Xonrupt-Longemer

Partager cette publication :